Hotel Katkavaara Aurora Apartments and Snow Igloos in winter time

Bienvenue à Kätkävaara.

Kätkävaara est situé à mi-chemin entre Rovaniemi et Kemi, proche de la réserve naturelle stricte de Pisavaara. La nature dans la région de Kätkävaara est incroyablement belle et variée. Par ailleurs, Kätkävaara peut facilement être nommée ”Paradis des amoureux de la nature”.

Kätkävaaran Luontokeskus est situé au milieux des attractions touristiques les plus populaires de la Laponie du Sud. À une heure de route en voiture, vous pourrez trouver:

Kätkävaaran Luontokesus est aussi le point de départ de nombreux programmes. Des excursions à la journée sont faites vers Kätkävaara depuis Rovaniemi et Kemi; Ainsi, le centre est le lieu parfait pour se ressourcer et une destination touristique interessante pour les touristes internationnaux. Le centre recoit des milliers de visiteurs étrangers venant du monde entier tout les ans.

Kätkävaaran Luontokeskus est aussi le lieu idéal pour observer les aurores boréales. Depuis le haut de la colline de Kätkävaara s’ouvre sur un panorama dégagé sur le Nord obscure. Depuis ce point de vue, la probabilté de voir une aurore boréale est estimée à 70%. Les auroras appartement vous donne aussi la chance de voir le ciel toute la nuit !

De plus, Kätkävaaran Luontokestkus est l’endroit parfait pour les conférences et célébrations. La comfortable salle à manger du centre est dotée d’une capacité de 150 couverts. De délicieux plats traditionnels sont cuisinés à partir d’ingrédients locaux dans la cuisine récemment rénovée. Une excellente sélection de vins vous sera également présentée.

Le centre possède un sauna traditionnel qui vous offre une douce chaleur. Il est également possible de profiter de la baignoire extérieur qui est chauffé sur demande comme le sauna. Proche de la rivière vous pouvez trouvé un autre sauna et un large tipi pour faire un barbecue.

L’arboretum de Kätkävaaran Luontokeskus vous premettra de prendre plus ample connaissance des diverses variétés d’arbres. Dans les années 1950, une personne alors inconnue a planté 12 variétés différentes d’arbres tout autour du centre. Le centre Kätkävaaran Luontokeskus possède aussi une salle d’exposition où sont présentées des photographies de la nature unique de la région.

Depuis la cour du centre, il est possible d’emprunter la route pour rejoindre le sentier de Kätkävaara. Le parc national Kilsi-Ristivuoma n’est alors qu’à quelques kilomètres de là. La reserve naturelle de Pisavaara peut être admiré depuis le haut de la colline de Kätkävaara, ou vous pouvez prendre une voiture et l'admirer depuis les routes alentour.

À Kätkävaaran Luontokestus vous pourrez louer différents équipements de loisirs tels que des moto-neiges, des quads, des skis, des raquettes, des VTT et du matériel de pêche. Vous pourrez aussi vous inscrire aux visites guidées à la réception.

Durant l’hiver, des igloos sont construits dans la région. Vous pourrez alors y dormir une nuit emmitouflé dans un sac de couchage bien chaud.

fr_FRFrench
fr_FRFrench en_USEnglish fiFinnish de_DE_formalGerman ru_RURussian es_ESSpanish

Hotel Katkavaara Aurora Apartments and Snow Igloos in winter time

Welcome to Kätkävaara

Kätkävaara is located near Rovaniemi, the capital of Lapland and close to the Pisavaara Strict Nature Reserve. The nature in the Kätkävaara region is unbelievably beautiful and diverse. Indeed, Kätkävaara can easily be called a nature-lover’s paradise.

Kätkävaara is located right between the most popular tourist attractions of Southern Lapland. Within an hour’s drive you can find

Kätkävaara also functions as the base for many programs. People make day trips to the Kätkävaara region from Rovaniemi and Kemi; thus the site provides an excellent pit stop and an interesting location for international tourists to visit. The Nature Center and Aurora Apartments have thousands of foreign tourists visiting per year from all over the world.

Kätkävaara also provides an excellent location for watching the northern lights. The close Kätkävaara fell offers an unobstructed view of the dark north. The special spot provides a 80 % chance of seeing Northern Lights. The Aurora apartments allow you following the sky all night long!

In addition, Kätkävaara is the perfect place for meetings and celebrations. The comfortable dining hall of the center seats as many as 150 people. Delicious traditional dishes made of local ingredients are made in the renovated kitchen. The house offers a good selection of wines.

The wood-burning sauna offers some comfortable heat. There’s also an outdoor bath which is heated on request with the sauna. By the river nearby you can find another wood burning sauna and arge wooden tepee for barbequing.

The arboretum at Kätkävaara allows you to study various trees. In the 1950s, an unknown individual planted 12 different kinds of trees around the site. Kätkävaara includes also a photograph exhibition, showcasing the unique nature of the area.

A route starting at the yard of Kätkävaara connects to the Kätkävaara nature trail. Also, the Kilsi-Ristivuoma national park is just a few kilometers away. The Pisavaara Strict Nature Reserve can be admired from the top of the Kätkävaara fell, or you can take a car and drive around it.

Kätkävaara rents different kinds of hobby equipment, such as snowmobiles, ATVs, skis, snowshoes, mountain bikes and fishing gear. You can also book guided tours at the reception.

During the winter, snow igloos are built in the area. You can try spending a night in one of these, wrapped inside a warm sleeping bag.

en_USEnglish
en_USEnglish fiFinnish de_DE_formalGerman fr_FRFrench ru_RURussian es_ESSpanish